Manoir Adventac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  Shannaryne Mer 6 Juin - 11:58

Une rousse arrive, toute intimidée à l'entrée du domaine. elle remet un peu d'ordre dans son apparence....

espérant que le choix de sa tenue sera adéquat, car le matin même elle avait mit plus d'une heure à choisir sa tenue : une grande houppelande bleu nuit avec la coiffe assortie. et encore plus pour dompter sa longue chevelure de feu....

Elle prit une grande inspiration et frappe à la porte....
Shannaryne
Shannaryne

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  GaspardHauser Mer 6 Juin - 19:06

Clong[Clong [ Tac tac tac[] Clong

Gaspard , persuadé que la soupente du porche d'entrée hébergeai un couple d'hirondelle , et non pas de pic vert , se leva de la chaise de paille qu'il avait installé au pied des marches de son perron , et se dirigea à pas mesurés vers la porte .
Il leva les yeux, s'assurant de la présence du nid de terre et de paille , pris l'echelle posée pres du mur , et grimpa quelques barreaux.


Clong[ Clong [

L'intendant poussa un soupir..... pas une visite en 5 mois et en voici une autre .... courage

[]il saute au bas de l'échelle, ouvre la porte qui grince encore.[
]
[]Vision de bonheur........apres les anges et les diables, voila qu'une fée rousse vétue de bleu et au chapeau pointu faisai une gironde apparition.[]

Bien le bonjour gente dame , et bienvenue au manoir Adventac..... Gaspard hauser , Intendant ..... mais vous pouvez m'appeller Gaspard.... que nous vaut l'honneur de votre visite?
]]]
GaspardHauser
GaspardHauser

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  Shannaryne Jeu 7 Juin - 14:50

En attendant une réaction, la rousse se posait plein de questions..... comment devrait-elle se présenter, il y avait-il un protocole à suivre et tant d'autres qu'il aurait été fastidieux de toutes les énumérer.....
Mais une en particulier l'inquiétait, devait-elle faire état de sa relation avec son Péhache ?

Elle était perdu dans ses questions quand la porte s'ouvrit en grinçant, un messire lui apparu pour l'accueillir.

[Bien le bonjour gente dame , et bienvenue au manoir Adventac..... Gaspard hauser , Intendant ..... mais vous pouvez m'appeller Gaspard.... que nous vaut l'honneur de votre visite?]

*Bon.... reste calme ma fille..... panique pas..... tout ce passera bien....*

La rousse se tourne vers le messire, et lui fait son plus beau sourire.

Bonjour messire Gaspard, enchantée de faire vostre connaissance,
je me nomme Shannaryne de la Fiole Ebréchée.
je suis ici à l'invitation de hum...... messire Péhache d'Adventac.
Shannaryne
Shannaryne

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  GaspardHauser Jeu 7 Juin - 19:34

La rousse sourit de toutes ses dents , qu'elle avait petites et blanches.
Le jeune intendant l'écouta courtoisement puis lui rendit la pareille , mais le coeur n'y était pas , la fée ayant les yeux brillants à prononcer le nom du jeune ambassadeur.

Ah, dame, c'est que messire Péhache ne m'a pas prévenu qu'il attendai visite, à part peu être quelques courriers m'a t'il dit, et que la dame de Meauzac ne recoit pas avant la Dimanche , c'est fort ennuyeux .

Une hirondelle passe en volant bas prés du porche

et en plus il va pleuvoir , et que je voulai aller relever mes collets.

Fort ennuyeux voyez vous..... mais vous devez avoir fait long chemin , et les routes ne sont pas sures, Madame vous le dirai... vous avez pris des risques en venant.

Couple d'hirondelle , cri des petits dans le nid.

Allez , suivez moi jusqu'au manoir , je vais demander à ma niéce d'aller jusqu'au écuries , je l'ai vu tout a l'heure s'y diriger avec sa soeur.

GaspardHauser
GaspardHauser

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  Shannaryne Ven 8 Juin - 10:31

La rousse écouta attentivement les paroles du messire. La tristesse voila ses yeux en entendant que son Péhache n'avait prévenu personne de son arrivée apparemment.

*Du calme ma fille..... fais bonne figure, il le faut.....*

Lorsque le messire lui parla de long chemin, elle pu esquisser un sourire : elle avait voyagé seule de Pontarlier jusqu'à Mimizan, en mettant à genoux un brigand au passage tout en étant enceinte de son premier, depuis, le terme "long voyage" n’existait plus pour elle.

Je vous suis messire Gaspard.....
Shannaryne
Shannaryne

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  GaspardHauser Sam 9 Juin - 13:09

Gaspard mena la rousse jusqu'au perron du manoir, tout en devisant dans le jardin.
Dites moi , demoiselle de la fiole , si ce n'est pas indiscret , connaissez vous depuis longtemps le frére de madame.?

Il ne voulai pas pousser l'indiscretion jusqu'a lui demander la nature de leurs relations , mais ce n'était pas l'envie qui lui en manquai, au vue du pourcentage de sympatie que lui inspirai les beaux yeux de la rousse.
GaspardHauser
GaspardHauser

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  Shannaryne Sam 9 Juin - 13:26

La rousse suivait bien sagement le messire, en admirant au passage le manoir et surtout les jardins. Quand il lui demanda :

Dites moi , demoiselle de la fiole , si ce n'est pas indiscret , connaissez vous depuis longtemps le frère de madame.?
Cela eu pour effet, de faire rosir les joues de la rousse, qui réfléchissait à toute vitesse pour trouver une réponse sans pour autant faire d'impaire.

Le fait d'être toujours sur les routes lui faisait perdre la notion du temps, plus encore lorsqu'elle était plongée dans des recherches pour des cadastres.

Hum, je connais Péhache depuis heu..... voyons...... 2 mois....... pourquoi cette question messire Gaspard ?
Shannaryne
Shannaryne

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  GaspardHauser Mer 13 Juin - 22:00

Bah, comme cela demoiselle , juste histoire de parler .... pour ma part je ne le connai que depuis quelques jours .... pensez vous .... ahem... la question va vous paraitre délicate...... Pensez vous que messire Pehache soit un honnete homme? Tout me porte à le croire , mais j'aimerai avoir un avis féminin sur la question.

Gaspard l'observa .. il savait qu'il allai embarrasser la jeune femme , il cherchai surtout a ce que la rousse lui dévoile ses sentiments et ses intentions en venant au manoir.

Il étaient là, tous deux , au pied des marches du perron .
Gaspard lui fit signe de les gravir et d'entrer.
GaspardHauser
GaspardHauser

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  Shannaryne Lun 2 Juil - 9:07

La rousse est quelque peu surprise par la question de messire Gaspard...... réfléchie plusieures minutes.....

Hum....... je pense à prioris que hum....... Péhache...... est un messire honn......

Un pigeon arrive à ce moment-là manquant de peu d'assomer la rousse..... celle-ci l'attrape d'un geste leste...... prend le bout de parchemin et palie à la lecture de celui-ci......

Mes.... mes...... sire...... Gas..... gas....... pard......
je..... je...... dois....... partir.......


Des larmes coulent sur ses joues...... s'enfuie en courant en laissant tomber à terre le parchemin.........
Shannaryne
Shannaryne

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée Empty Re: Arrivée de Shannaryne de la Fiole Ebréchée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum