Manoir Adventac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Missive par messager

3 participants

Aller en bas

Missive par messager Empty Missive par messager

Message  Tenea Adventac Jeu 31 Mai - 16:56

Un messager galopant à vive allure sur les routes qui menaient vers Meauzac, bifurqua enfin vers le sentier qui menait au domaine. Ralentissant quelque peu l'allure, il descendit de sa monture une fois à la grille.

De sa besace accrochée à son cheval il en sortie une missive au sceau bien simple et vint faire tinter l'étrange attirail annonçant autour du domaine l'arrivée d'une tierce personne.
Sur cette missive, pour la personne qui l'ouvrirait... On pourra y lire ces quelques lignes toutes simples mais claires de signification...Avec mention sur le parchemin,

À Zorgl de Meauzac ou à un membre de la famille. L'auteure sachant que parfois la grande soeur n'y était pas et qu'un autre membre pouvait y être. Enfin, l'espérait-elle.


À toi Zorgl ou à la personne qui ouvrira cette lettre,

J'annonce mon arrivée pour ce vendredi, 1er juin pour quelques jours. J'ai trop envie de te voir grande soeur, car depuis ton départ de Limoges, ton absence à fait un grand vide.

J'essais d'amener Myst avec moi et sa douce moitié, mais je préfère te dire, que je crains d'être seule.

Et si cette lettre tombe dans les mains d'un autre membre de cette grande famille, bien, vous apprendrez l'arrivée de votre soeur Tenea pour ce vendredi.

D'ici là je t'embrasse et tout autant l'autre membre...

Tenea Adventac.
Limoges en ce 31 mai 1460.
Tenea Adventac
Tenea Adventac

Messages : 103
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Missive par messager Empty Re: Missive par messager

Message  Ph92 Jeu 31 Mai - 17:41

Péhache eu l'annonce de la lettre et alla l'ouvrir, il la montrerait à Zorgl.
Il décida de répondre à sa soeur


A toi ma soeur Tenea D'Adventac.

Qu'elle bonheur de savoir que tu es en route pour Meauzac, je suis si heureux de pouvoir voir ma soeur, que je n'ai jamais encore vu.
Sache que nos retrouvailles ce passeront à merveille.
Je ne resterais à Meauzaz que deux semaines à cause de mon voyage diplomatique pour l'Irlande.
Nous avons tellement de chose à nous dire et à se raconter.

Je t'embrasse très fort,


Missive par messager 479338PH3

Ph92
Ph92

Messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Missive par messager Empty Re: Missive par messager

Message  GaspardHauser Jeu 31 Mai - 20:19

Gaspard qui passai par la pour fermer les grilles et donner à manger aux chevaux avant le souper , vit un cavalier s'approcher et remettre une lettre au jeune Péhache qui s'etait dirigé vers l'entrée au son des fers sur les rares pavés qui dallaient l'entrée de la porte forte.
Pensant que c'etait nouvelles diplomatique qui suivai le jeune ambassadeur royal jusque là, il s'approcha.

[Du courrier pour vous , sans doute ?[Dame Zorgl m'a fait par de vos hautes fonctions au sein des ambassades royales

plus bas sur un air de confidence.

[J'etais son ecuyer à la Chancellerie vous savez.... ]

Puis d'un air un peu émprunté.

et je l'ai suivi au cours de nombreux voyages...

Il s'abstint évidement de parler de la taverne de l'ambassade ou il etait a l'embauche comme simple serveur , et surtout des latrines , qui elle étaient......
]
GaspardHauser
GaspardHauser

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Missive par messager Empty Re: Missive par messager

Message  Ph92 Jeu 31 Mai - 20:35

Péhache répondit à Gaspard aprés en avoir fini avec les lettres

Mon ami, ce n'est point un courrier venant des ambassades royales mais d'un courrier de ma soeur Tenea.
Je risque il est vrai de recevoir de nombreux pigeons des ambassades royales.
Oui je le sais elle m'a fait par de cela. Il partait que vous êtes un homme fidèle et fort bien.
Ph92
Ph92

Messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Missive par messager Empty Re: Missive par messager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum